Saint-Etienne-du-Rouvray : "j'entends des tirs et des cris"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Alors que la prise d'otages était toujours en cours dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, Europe 1 a pu joindre deux commerçantes qui ont assisté à l'intervention des forces de l'ordre.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

"Je suis dans la rue Gambetta, je suis à l'étage de mon magasin et par la fenêtre, je vois que les forces de police bloquent tous les accès". Cette commerçante de Saint-Etienne-du-Rouvray, jointe par Europe 1, a assisté en direct à l'intervention des forces de l'ordre dans l'église où deux forcenés retenaient en otages cinq personnes, mardi matin.

"Ça tire là !". Au téléphone, son témoignage est interrompu par des bruits de tirs. "Ça tire là ! J'entends des cris et des tirs", s'exclame la commerçante. Elle entreprend de descendre dans la rue mais est rapidement stoppée par les forces de l'ordre. 

La prise d'otages est terminée. Les forces de l'ordre ont donné l'assaut peu avant 11 heures et ont "neutralisé" les deux preneurs d'otages. Les deux assaillants étaient entrés dans l'église au moment de la messe à laquelle assistaient six personnes : le prêtre qui célébrait l'office, trois religieuses et deux fidèles. L'une des religieuses a réussi à prendre la fuite et a donné l'alerte. Le prêtre a été tué par les preneurs d'otages.