Saint-Étienne-du-Rouvray : un individu placé en garde à vue

  • A
  • A
Saint-Étienne-du-Rouvray : un individu placé en garde à vue
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Un individu a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur la prise d'otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Un individu a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur la prise d'otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, durant laquelle un prêtre a été égorgé, selon une source proche de l'enquête. Selon nos informations, le gardé à vue ne serait pas impliqué dans l'attentat. Il a été interpellé parce qu'il a tenté de passer le périmètre de sécurité mis en place autour de l'église. 

L'Etat islamique revendique l'attaque. L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué cette attaque, affirmant que les assaillants, abattus par la police, étaient deux de ses "soldats". Les auteurs de l'attaque "répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition" internationale qui combat l'EI en Irak et en Syrie, d'après l'agence de communication de l'EI, Amaq.

Un prêtre de 84 ans. Le prêtre tué est le Père Jacques Hamel, âgé de 84 ans. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête, confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a indiqué le procureur de Paris dans un communiqué.