Près de Calais, un couple de migrants fauché sur l'autoroute : l'un est mort, l'autre blessé

  • A
  • A
Près de Calais, un couple de migrants fauché sur l'autoroute : l'un est mort, l'autre blessé
Le couple de migarnt a été percuté alors qu'il traversait l'autoroute, à proximité de Calais@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

A la tombée de la nuit dimanche soir, un automobiliste britannique a percuté un couple de migrants qui tentait de traverser à pied l'autoroute A16. 

L'accident s'est produit dimanche soir vers 20h30. Un couple de migrants a été renversé par une voiture près de la ville de Calais alors qu'il tentait de traverser l'autoroute A16 à pied, selon les informations d'Europe 1. L'homme, érythréen, a succombé à ses blessures. La femme est pour sa part légèrement blessée mais très choquée. 

Il n'a pas pu les éviter. Un conducteur anglais d'une quarantaine d'années a percuté deux migrants sur l'autoroute A16 à hauteur de l'échangeur 47 dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer, dimanche soir à la tombée de la nuit. Il s'agissait d'un couple, qu'il n'a pas pu éviter, tuant l'homme et blessant la femme avec le choc. Cette dernière, âgée d'une trentaine d'années, a été pris en charge au centre hospitalier de Calais mais ses jours ne sont pas en danger.

Pris à partie par d'autres réfugiés. Aussitôt après la collision, ce conducteur britannique a été pris à partie par une centaine de réfugiés. Les CRS ont dû intervenir pour calmer la situation. "Le conducteur de la voiture, pris a partie par des migrants sur le lieu de l'accident, a poursuivi sa route et s'est présenté spontanément aux services de la police aux frontières présents sur le site du Tunnel sous la Manche", a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

Il s'agit de la 14ème mort d'un migrant dans le calaisis depuis le début de l'année 2016.