Premier gros coup de filet post-Neyret

  • A
  • A
Premier gros coup de filet post-Neyret
1,2 tonne de cannabis a été saisie dans l'Isère.@ MAXPPP
Partagez sur :

1,2 tonne de cannabis a été saisie mercredi en Isère. Trois hommes ont été interpellés.

C’est la première grosse affaire depuis la mise en examen de l’ancien numéro 2 de la police judiciaire de Lyon. Dans le cadre d’un réseau de démantèlement, 1,2 tonne de cannabis a été saisie à Pact, dans l’Isère.

L’antenne de la Police judiciaire de Saint-Etienne, le Groupe d’intervention régional de Lyon et la brigade de recherche et d'intervention, à laquelle appartenait Michel Neyret, ont ainsi mis la main sur la quantité de drogue la plus importante de ces 10 dernières années au niveau régional. Les policiers ont également découvert des voitures volées, ainsi que des armes de gros calibres.

Trois interpellations, une mise en examen

Trois hommes ont été interpellés dans le cadre de cette intervention. L’un d’eux a été mis en examen, tandis que ses deux complices présumés devaient être présentés jeudi au juge d'instruction stéphanois qui a ouvert une information judiciaire sur ce trafic en avril dernier.

La villa, dans laquelle était entreposée la résine de cannabis d'origine marocaine, était surveillée "depuis un certain temps" par les enquêteurs. Michel Neyret est toujours mis en examen pour corruption et trafic d'influence. Sa demande de remise en liberté a été refusée.