Nice : il meurt écrasé par un tramway pour une cigarette

  • A
  • A
Nice : il meurt écrasé par un tramway pour une cigarette
La victime est décédée très rapidement de ses blessures.@ PHOTOPQR/NICE MATIN
Partagez sur :

NICE - Une altercation entre deux hommes, "pour une histoire de cigarette", a dégénéré en bousculade mortelle. Un homme a été mis en examen.

L’info. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, tombé sur les voies à la suite d'une altercation après avoir demande de cigarette, est décédé dimanche soir, écrasé par un tramway dans le centre-ville de Nice, a-t-on appris lundi auprès de la police.

A l'origine du drame, "une altercation entre deux hommes d'une vingtaine d'années pour une histoire de cigarette, un motif futile et bénin, qui a dégénéré en bousculade", a indiqué Fabienne Lewandowski, directeur départemental adjoint de la sécurité publique."Le chauffeur a freiné d'urgence, mais ça n'a pas suffi et l'individu a été percuté", a-t-elle précisé. La victime, dégagée de la voie en soulevant la rame au moyen de vérins hydrauliques, est décédée très rapidement de ses blessures.

Un homme mis en examen. Un homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen mardi pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner", a précisé le parquet, qui a lancé un appel à témoins pour vérifier le déroulé précis des événements. Les enquêteurs vont encore devoir déterminer si les deux hommes ont eu une bagarre "physique" ayant entraîné la chute mortelle. L'homme resté sur le quai affirme ne pas avoir touché la victime, qui aurait été déséquilibrée.