Policière renversée près de l'Elysée : le chauffard sera jugé samedi

  • A
  • A
Policière renversée près de l'Elysée : le chauffard sera jugé samedi
@ Patrick Kovarik/AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Le conducteur de la voiture sera jugé en comparution immédiate. Le jeune homme est poursuivi pour "violences volontaires avec arme".  

Le conducteur de la voiture qui a renversé une policière, mercredi soir près de l’Élysée, doit être jugé samedi en comparution immédiate, selon les informations recueillies par Europe 1.

>> LIRE AUSSI - L’Elysée est-il suffisamment protégé ?

"Violences volontaires avec arme". Ce jeune homme de 19 ans, originaire de l’Essonne, comparaîtra pour "violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique" et "refus d’obtempérer". Mercredi soir, il avait pris une rue bordant le Palais présidentiel à contresens, avant de contourner une barrière et de renverser une policière de 37 ans qui lui faisait signe de s’arrêter.

>> LIRE AUSSI - Policière renversée près de l'Elysée : ce que l'on sait

Il avait pris la fuite avant d’être arrêté quelques centaines de mètres plus loin. La fonctionnaire de police s’est vue délivrer deux jours d’ITT. La piste terroriste avait été presque immédiatement écartée. Les quatre passagers, eux, ont été remis en liberté dès jeudi soir. Ils ne sont