Policière percutée par une voiture volée : le passager s'est rendu

La policière s'est retrouvée coincée entre un mur et la voiture (Photo d'illustration).
La policière s'est retrouvée coincée entre un mur et la voiture (Photo d'illustration). © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP
La policière souffre de multiples fractures après avoir été percuté par un véhicule en fuite.  L'homme de 21 ans est connu des services de police.

Le passager de la voiture volée qui a violemment percuté une policière jeudi en Seine-et-Marne s'est rendu spontanément. Il devait être présenté à un juge samedi, en même temps que le conducteur présumé, interpellé jeudi.

Agé de 21 ans et connu des services de police, le jeune homme "s'est présenté spontanément au commissariat de Melun" vendredi soir, a précisé une source policière. De même source, il a reconnu être le "passager avant" du véhicule qui a percuté la fonctionnaire de 53 ans jeudi matin, près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne).

"Tentative d'homicide volontaire". La policière souffre de multiples fractures après s'être retrouvée coincée entre un mur et la voiture dont les occupants tentaient de prendre la fuite. L'enquête doit déterminer si les adolescents ont volontairement percuté la victime. Un couteau et une arme factice ont été retrouvés dans le véhicule.

Le conducteur présumé, âgé de 16 ans, avait été interpellé dès jeudi, de même qu'un autre mineur, mis hors de cause depuis. Une information judiciaire devait être ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique", selon le parquet de Melun.