Policier écrasé : un suspect arrêté

  • A
  • A
Policier écrasé : un suspect arrêté
@ DR
Partagez sur :

EXCLU - L'un des cambrioleurs ayant écrasé un policier à Chessy, en décembre, a été arrêté.

La police judiciaire est arrivée en force samedi après-midi. Une trentaine d'hommes de la BRI, la Brigade de Recherche et d'Intervention de Versailles, appuyés par leurs collègues de Nanterre, ont fait irruption dans un camp de gens du voyage, à Villevaudé, en Seine-et-Marne. C'est là que vivent les familles des deux meurtriers présumés. Les policiers ont arrêté l'un des suspects : Jason, âgé de 21 ans. Il a été placé en garde à vue.

Aucune trace, en revanche, de son cousin du même âge, lui aussi soupçonné d'avoir provoqué la mort du policier de Chessy en décembre dernier.

Retour sur les faits

Le 27 décembre dernier, Patrice Point avait été grièvement blessé sur les lieux d'un cambriolage. Les auteurs, deux hommes cagoulés, qui s'enfuyaient au volant du véhicule des propriétaires de la maisoncambriolée, avaient foncé sur le policier, l'écrasant contre un mur, et avaient réussi à s'échapper malgré les tirs des collègues de Patrice Point. Le major Point était décédé trois jours plus tard à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où il avait été transporté.

Un décès qui avait suscité une vive émotion chez les policiers. Près de 1.000 fonctionnaires avaient assisté à ses obsèques, en présence notamment de Brice Hortefeux.