Policier blessé : deux gardes à vue

  • A
  • A
Policier blessé : deux gardes à vue
Le policier n'était pas en fonction lorsqu'il a été renversé.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les deux personnes ont été identifiées grâce aux numéros d'immatriculation de leur véhicule.

Un homme et une femme suspectés d'avoir renversé un policier hors service après qu'il eut décliné sa fonction lors d'un accident de la circulation, vendredi soir à Paris, ont été placés en garde à vue samedi, selon une source policière.

Les deux personnes, identifiées grâce aux numéros d'immatriculation de leur véhicule, ont été interpellées samedi après-midi à Nogent-sur-Oise et devaient être déférés dans la journée au parquet de Paris, selon le Parisien.fr.

L'homme interpellé a reconnu avoir involontairement entraîné la chute du fonctionnaire, en poste à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles dans les Yvelines avant de prendre la fuite, vendredi vers 22h30 à hauteur de la porte de Champerret dans le XVIIe arrondissement.

Elle prend la fuite et le percute

Une deuxième voiture, conduite par une amie de l'automobiliste qui a pris la fuite, s'est ensuite arrêtée pour porter secours au motard accidenté. Mais quand ce dernier a décliné son identité, la conductrice a eu peur de devoir porter la responsabilité de l'accident causé par son ami. Elle a brusquement redémarré avant de percuter accidentellement le fonctionnaire qui souffre d'une grosse entorse à la cheville, selon le parisien.fr.

Selon une première version, la conductrice a foncé "délibérément" sur le policier. "Elle a eu peur parce que c'est un policier et pas n'importe quel quidam", a commenté dimanche la source policière.