Poitiers : une salariée d'un centre social tuée, une femme en garde à vue

La jeune femme est placée en garde à vue pour "homicide volontaire".
La jeune femme est placée en garde à vue pour "homicide volontaire". © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme de 20 ans a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir tué à l'arme blanche une salariée du centre d'accueil dans lequel elle vivait à Poitiers.

Une Guinéenne de 20 ans a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir tué samedi à l'arme blanche une salariée d'un centre d'accueil pour femmes à Poitiers, ont rapporté le parquet et le Conseil départemental. Les faits se sont déroulés vers 08h45 au sein du centre d'accueil pour femmes avec enfants "Cécile et Marianne" géré par le département de la Vienne.

Signalée pour mise en danger de sa fille. La salariée, âgée de 39 ans, originaire de Charente et sans enfant, vivait maritalement avec son compagnon et ses deux enfants, selon un communiqué du Conseil départemental. La suspecte, qui était hébergée dans le centre avec sa fille, a été placée en garde à vue pour "homicide volontaire". "Les services de l'aide sociale à l'enfance avaient effectué vendredi un signalement de cette personne pour mise en danger de sa fille. Le juge a maintenu la jeune femme et sa fille dans le lieu de vie", a précisé le Département.