Attentat raté sur les Champs-Elysées : quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue

  • A
  • A
Attentat raté sur les Champs-Elysées : quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue
Des proches de l'assaillant des Champs-Élysées ont été placés en garde à vue.@ AFP
Partagez sur :

Quatre personnes de l'entourage de l'auteur de la tentative d'attentat sur les Champs-Élysées sont en garde à vue. Selon les informations d'Europe 1, le frère, la belle sœur, et l'ex-épouse de l'assaillant font partie des personnes interpellées. 

Selon des sources judiciaires interrogées par Europe 1, quatre personnes de l'entourage de l'homme ayant tenté de perpétrer un attentat sur les Champs-Élysées lundi après-midi, ont été placées en garde à vue. Son ex-épouse ainsi que son frère et sa belle-soeur ont été interpellés lundi en fin d'après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille, décrite comme salafiste, au Plessis-Pâté, dans l'Essonne. Le père de l'assaillant a été à son tour "placé en garde à vue dans la soirée alors qu'il se présentait au domicile".

La famille connue pour faire partie de la mouvance "salafiste".Lundi après-midi, un véhicule a percuté le véhicule de tête d'un convoi de gendarmerie circulant sur les Champs-Élysées. Le véhicule a immédiatement pris feu. Des bonbonnes de gaz et des armes ont été retrouvées à son bord.

L'assaillant, un homme de 31 ans, n'avait jamais eu affaire à la justice. Selon les informations d'Europe 1, il était toutefois connu des services de renseignement, et faisait l'objet d'une fiche S depuis 2015 pour son appartenance à "la mouvance islamiste radicale". Sa famille était également connue pour faire partie de la mouvance "salafiste", a informé une source proche du dossier.