Plus de 650 km de bouchons atteints en fin de journée

  • A
  • A
Plus de 650 km de bouchons atteints en fin de journée
La route des départs était chargée jeudi.@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Jusqu'à 655 km de bouchons cumulés se sont formés sur les routes de l'Hexagone jeudi, veille du long week-end du 14 juillet.

Le pic de bouchons a atteint 655 km cumulés sur les routes de France à 18h jeudi, journée classée rouge dans le sens des départs au niveau national par Bison Futé, qui prévoit une circulation chargée pour le long week-end du 14 juillet. Les principales difficultés de circulation se situaient en Île-de-France, avec 354 km de ralentissements, et dans la vallée du Rhône, sur l'A7. Une situation conforme aux prévisions.

Une journée classée rouge vendredi. La circulation restera difficile vendredi, classé rouge en Île-de-France, et orange au niveau national dans le sens des départs. Samedi, journée particulièrement dense, est classé orange au niveau national dans le sens des départs, et rouge en régions Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La circulation restera chargée dans ces régions dimanche, classé rouge dans le sens des retours, avec des difficultés attendues sur les autoroutes A6, A7, A43, A41, A40, et sur l'arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61.