Pluies: la disparue retrouvée morte

  • A
  • A
Pluies: la disparue retrouvée morte
Le corps de la quinquagénaire, qui était portée disparue après avoir été emportée par la rivière Têt lundi, a été découvert en aval mardi.@ MaxPPP
Partagez sur :

La quinquagénaire a été emportée lundi par la rivière Têt, près de Perpignan.

C'est ce qu'ils craignaient depuis le début des recherches. Les gendarmes de Languedoc-Roussillon ont découvert mardi en fin de matinée le corps de la quinquagénaire qui avait été emportée lundi matin par les flots de la rivière Têt, près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. La femme restait introuvable depuis qu’elle avait tenté d’emprunter le passage à gué de Nefiach, fermé en raison des crues dans la région.

Un courant très violent

Dès l'alerte donnée, la gendarmerie, appuyée par un hélicoptère de la sécurité civile de Perpignan a mis en place un dispositif de recherches, comptant 20 gendarmes de la compagnie de Perpignan. Des pompiers y ont également participé. Les secours avaient indiqué lundi que la chaussée était recouverte d'environ 80 centimètres d'eau et le courant était très violent.

La femme a tenté de traverser la rivière avec son compagnon et leur enfant. Ce dernier a d’ailleurs été également emporté. Mais le garçon a pu regagner la rive. Le concubin de la quinquagénaire a tenté en vain de venir en aide à sa compagne et a dû lui-même être secouru par des employés municipaux et des pompiers.