Plainte d'une mère contre une enseignante qui a giflé un enfant handicapé

  • A
  • A
Plainte d'une mère contre une enseignante qui a giflé un enfant handicapé
L'enseignante de CE2 aurait giflé un garçon de 8 ans, sourd et hyperactif, parce-qu'il avait écrit sur une table, selon l'académie. (Illustration)@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

L'enseignante de CE2 aurait giflé un garçon de 8 ans, sourd et hyperactif, parce-qu'il avait écrit sur une table, selon l'académie. 

Une mère a déposé mercredi une plainte au commissariat de police de Montauban contre une enseignante de CE2 qui avait giflé son fils de 8 ans, reconnu handicapé, parce qu'il avait écrit sur une table, a-t-on appris jeudi de source académique. La plainte contre l'enseignante vise la qualification de "violences sur mineur par personne ayant autorité".

"Je comprends la réaction de la famille". Les faits ont eu lieu mardi. L'enfant, sourd et hyperactif, et reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées, a reçu une gifle de sa maîtresse après qu'il a écrit sur une table. "Les faits sont avérés et ne sont pas acceptables. Je comprends la réaction de la famille qui a déposé plainte", a reconnu François-Xavier Pestel, directeur académique de l'Education nationale.  "Nous allons recevoir la famille et entendre l'enseignante afin de bien comprendre ce qu'il s'est passé avant de décider quoi que ce soit vis-à-vis de ce professeur des écoles", a-t-il ajouté. Les dates des auditions n'ont pas été communiquées.