Plainte contre X pour le piratage du compte Facebook de Laura Smet

  • A
  • A
Plainte contre X pour le piratage du compte Facebook de Laura Smet
Ce n'est pas Laura Smet qui a posté le message sur l'état de santé de son père Johnny Hallyday@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Un message alarmant sur l'état de santé de Johnny Hallyday avait été posté sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet.

Une plainte contre X va être déposée mardi pour le piratage du compte Facebook de Laura Smet par un faux message faisant état d'informations alarmantes sur l'état de santé de son père Johnny Hallyday, a annoncé l'avocat Hervé Temime.

Une usurpation d'identité. Hervé Temime a précisé qu'il porterait plainte devant le TGI de Paris pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données".

"Je vais très bien Merci". À la suite de ce message, des rumeurs faisant état d'informations alarmantes à propos de l'état de santé du chanteur avaient circulé lundi sur les réseaux sociaux. Johnny Hallyday, 73 ans, a lui-même rassuré ses fans : "Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien Merci", a-t-il lancé dans un tweet.

Sa santé est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux États-Unis. Après avoir été opéré à Paris d'une hernie discale, il avait dû alors être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications. Le rockeur avait été contraint d'annuler une série de concerts présentés alors comme sa tournée d'adieu.