Place Vendôme : l'incendie maîtrisé

  • A
  • A
Place Vendôme : l'incendie maîtrisé
L'incendie a fait un blessé léger. Une trentaine de véhicules ont été détruits.@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Une trentaine de véhicules ont brûlé dans le parking souterrain, au centre de Paris.

Ce haut-lieu du luxe abrite aussi le ministère de la Justice. Un incendie spectaculaire s’est déclaré jeudi après-midi dans le parking souterrain de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris. Le feu, provenant de l'incendie d'une voiture au deuxième sous-sol du parking, a été maîtrisé peu après 20h00. Une trentaine de véhicules ont été détruits et une personne a été légèrement intoxiquée.

L'incendie du parking a dégagé une fumée impressionnante :

L'incendie s'est déclaré vers 16h40 et a occasionné un impressionnant dégagement de fumée noire. Sur Twitter, les internautes ont posté de nombreuses photos, certaines montrant notamment des personnes se couvrant la bouche à cause de la fumée.

incendie place Vendôme

© Twitter @fabricepelosi

Une centaine de pompiers mobilisés

Une centaine de pompiers et 25 engins ont été mobilisés mais leur travail a été rendu difficile par des températures très élevées au deuxième sous-sol. Les pompiers doivent aussi sécuriser la structure du parking, fragilisée par plusieurs heures d'intense chaleur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Lors de l'intervention, la circulation aux abords de la place a été interrompue. Elle sera totalement interdite vendredi sur la place pendant une grande partie de la journée dans le sens nord-sud (de Opéra vers Rivoli). Quant au parking, son accès sera interdit au moins jusqu'à vendredi en milieu de journée. Un numéro Azur a été mis en place pour informer les propriétaires des véhicules dans le parking : 0810 26 3000.