Piriac-sur-Mer : une instit soupçonnée de maltraitance

  • A
  • A
Piriac-sur-Mer : une instit soupçonnée de maltraitance
@ reuters
Partagez sur :

Quatre parents ont déposé plainte. Une enquête de gendarmerie est en cours. 

 

L'INFO. Quatre parents d'élèves ont déposé plainte pour maltraitance contre une professeure des écoles qui enseigne en maternelle à l'école des Cap-Horniers, à Piriac-sur-mer, en Loire-Atlantique. L'institutrice est accusée de violences physiques et psychologiques. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Des faits anciens. Les soupçons remontent à plus de dix ans. En 2002, une pétition de parents d'élèves demandait déjà la suspension de cette enseignante aux méthodes controversées. Une alerte restée sans réponse du Rectorat.

Des témoignages accablants. Les témoignages des parents sont accablants. "A la fin de la sieste, les enfants étaient réveillés de façon très violente puisqu'elle renversait les lits dans lesquels ils faisaient la sieste", raconte le père de Pierre, âgé de trois ans. Et de poursuivre : "Parce qu'ils jouaient avec l'eau des toilettes, on leur a barbouillé l'eau du visage avec, parce qu'ils pleuraient, on les a obligés à ravaler leurs larmes". Humiliations, fessées, tirage d'oreilles, la liste des maltraitances présumées est longue. Une enquête de gendarmerie est ouverte.