Pierre Mauroy victime d'un canular

  • A
  • A
Pierre Mauroy victime d'un canular
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - L'ancien maire de Lille a été réveillé en pleine nuit à son domicile par les pompiers.

"C'était un peu surréaliste". Pierre Mauroy, ancien Premier ministre et ancien maire de Lille revient pour Europe 1 sur la visite nocturne peu commune qu'il a reçu la nuit dernière. A 84 ans, il a été réveillé en pleine nuit par les pompiers à la suite d'un canular téléphonique.

Les pompiers brisent une fenêtre

Il est environ 2 heures du matin lorsque le centre anti-poison de Lille reçoit un coup de téléphone d'un homme qui dit avoir volontairement ingéré de la mort aux rats. Le plaisantin donne alors une fausse adresse. Une adresse choisie avec soin : celle de Pierre Mauroy.

Branle-bas-de-combat dans les locaux de la brigade des pompiers de Lille qui se rendent très rapidement devant la maison située dans le vieux Lille. En l'absence de réponse des propriétaires, ils décident alors de casser une fenêtre pour accéder au domicile. Accompagnés par un policier, les quatre hommes passent par le premier étage et tombent nez à nez sur Pierre Mauroy.

Sa femme a cru qu'il s'agissait de cambrioleurs

"Les pompiers étaient trois, plus un policier, ça fait quatre. Ma femme se demandait si c'était des malfaiteurs habillés en pompier", confie Pierre Mauroy au micro d'Europe 1. "Elle leur a dit : 'Mais qu'est-ce-que vous faites là, allez-vous en'. Les pompiers expliquent alors qu'ils ont été appelés par le centre anti-poison. Ils se sont excusés d'être passés par la fenêtre", poursuit-il.

L'ancien premier ministre ne se dit pas choqué outre mesure par cet événement. "Certaines personnalités politiques reçoivent des courriers de menaces, moi c'est autre chose : un fou, un mauvais plaisant", résume-t-il. Il a même confié s'être rendormi très rapidement après le passage des pompiers.