PHOTOS - PSG, des dégâts sur les Champs-Elysées

  • A
  • A
PHOTOS - PSG, des dégâts sur les Champs-Elysées
Partagez sur :

La police a interpellé 21 personnes, dimanche soir, à l'issue de la rencontre avec l'OL.

L'INFO.  Des centaines de supporters parisiens s'étaient données rendez-vous sur les Champs-Élysées dimanche soir pour fêter le titre de champion de France acquis par le PSG au terme de la 36e journée de ligue 1 contre Lyon. Vingt-et-une personnes y ont été interpellées au cours de la nuit de dimanche à lundi et trois placées en garde à vue après des incidents.Au total, 6 vitrines de commerces ont été dégradées, 23 véhicules endommagés et 5 poubelles incendiées, selon les informations recueilllies par Europe 1.

13.05-champs.psg

© EUROPE1/Julien Pearce

Ci-dessus, la vitrine de la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées vandalisée.

Intervention des forces de l'ordre. Les forces de l'ordre sont intervenues vers une heure du matin, pour demander la dispersion des supporters, qui s'étaient spontanément rassemblés à partir de 23 heures, après la victoire de leur équipe contre Lyon.

13.05-champs.psg.1

© EUROPE1/Julien Pearce

Deux terrasses vandalisées sur les Champs-Elysées (ci-dessus et ci-dessous).

13.05-champs.psg.3

© EUROPE1/Julien Pearce

Trois gardes à vue. Parmi les trois personnes placées en garde à vue, deux l'ont été pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie", selon la même source. Les dix-huit autres personnes interpellées l'ont été en vue de contrôles d'identité pour attroupements.

13.05-champs.psg.4

© EUROPE1/Julien Pearce

Vitrines vandalisées sur les Champs-Elysées (Ci-dessus et ci-dessous)

13.05-champs.psg.2

© EUROPE1/Julien Pearce

Remise du trophée au Trocadéro. La remise officielle du Trophée du champion de France aura lieu lundi à 18h30 au Trocadéro à Paris. Le club donnait également rendez-vous à ses fans lundi soir à partir de 22 heures sur les "ponts parisiens", accréditant la thèse d'une croisière des joueurs sur la Seine pour fêter le titre.