Perquisitions dans les propriétés de Dieudonné

  • A
  • A
Perquisitions dans les propriétés de Dieudonné
@ MAXPPP
Partagez sur :

ENQUÊTE - Des documents comptables ont été saisis dans le cadre d'une enquête pour organisation frauduleuse d'insolvabilité.

Les procédures judiciaires visant Dieudonné se multiplient. La police a perquisitionné mardi matin les propriétés de Dieudonné, en Eure-et-Loir, ainsi que le Théâtre de la Main d'Or, à Paris. C'est dans cet établissement que se produit l'humoriste controversé, soupçonné d'avoir organisé son insolvabilité.

>> A lire - Dieudonné a-t-il organisé son insolvabilité ?

Des documents comptables saisis. Outre le théâtre, sont notamment visés plusieurs domiciles de Dieudonné, notamment celui en Eure-et-Loir, ainsi que des sociétés qui gèrent son activité. Des documents comptables ont été saisis par les enquêteurs de l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire. Passage de la Main d'Or, dans l'est de Paris, la perquisition était terminée et le théâtre fermé en fin de matinée. Des voisins ont confirmé avoir vu des policiers sur place entre environ 09h00 et 10h30.

dieudonne main d'or 11 01

© EUROPE 1/PIERRE DE COSSETTE

Dieudonné soupçonné d'avoir organisé son insolvabilité. Ces perquisitions se déroulent dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux, ont précisé ces sources. Dieudonné est en effet visé par plusieurs enquêtes sur ses finances. Et la justice a tenté à plusieurs reprises de saisir des biens de l'humoriste, qu'elle soupçonne d'avoir organisé son insolvabilité, pour payer ses amendes pénales.

Une enquête préliminaire sur ses appels aux dons. Parallèlement, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés Dieudonné pour payer ses amendes pénales. L'humoriste doit 65.000 euros au Trésor public. Le polémiste doit au Trésor public plus de 65.000 euros d'amendes liées à ses condamnations pour propos antisémites. Dieudonné poste régulièrement des vidéos sur Internet sous forme d'appels aux dons, soit pour l'aider à payer ses amendes, soit, comme l'an dernier, pour l'aider à racheter sa maison.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Pourquoi Dieudonné a-t-il été placé en garde à vue ?

LA QUESTION - Dieudonné a-t-il organisé son insolvabilité ?

ZOOM - Enquête sur les appels aux dons de Dieudonné