Perpignan : le congélateur a été déplacé

© DR
  • Copié
avec AFP , modifié à
C'est dans cet appareil, appartenant au père, que l'ADN d'Allison a été identifié à partir d'une trace de sang.

L'INFO. L'Enquête sur les disparues de Perpignan progresse. Selon un récent témoignage, on sait depuis jeudi, de source proche de l'enquête, que Francisco Benitez, le mari et père des deux disparues, avait transporté à la caserne, après la disparition des deux femmes, le congélateur dans lequel a été retrouvé de l'ADN d'Allison.

>> ZOOM - Perpignan : comment faire parler l'ADN ?

Un nouveau témoignage. L'appareil aurait même été transféré entre le 14 juillet, date de la disparition d'Allison, 19 ans, et de sa mère Marie-Josée, 53 ans, et le 22 juillet, date à laquelle Francisco Benitez l'a signalée, selon ces sources confirmant une information diffusée par BFM-TV. Ces informations proviennent du témoignage d'un homme qui aurait aidé Francisco Benitez à transporter le congélateur. . Ce témoin, entendu il y a une dizaine de jours, s'est présenté de lui-même à la police.  Il a été mis hors de cause.

>> PORTRAIT - Qui était Francisco Benitez ?

09.08 francisco.benitez.legion

Un congélateur dont il voulait se débarrasser. Selon ce dernier témoignage, Francisco Benitez voulait se débarrasser du congélateur qui l'encombrait chez lui. A la caserne, le légionnaire disposait d'un petit appartement dans lequel se trouvait également la machine à laver le linge où a été découvert de l'ADN de Marie-Josée et d'Allison. Francisco Benitez s'est suicidé le 5 août, quelques jours avant la révélation de son audition comme témoin, en 2004, dans le cadre d'une disparition aux circonstances similaires : celle de sa maîtresse d'alors, Simone de Oliveira Alves, à Nîmes. Dans les deux affaires, Benitez est le dernier à avoir vu les femmes disparues. Marie-Josée et Francisco avaient décidé de se séparer quand elle avait appris, de leur fille, qu'il avait une maîtresse en Espagne.