Perpignan : il détenait chez lui 150 armes feu et des roquettes

  • A
  • A
Perpignan : il détenait chez lui 150 armes feu et des roquettes
@ AFP
Partagez sur :

Un homme de 58 ans est poursuivi pour "détention illégale d'armes et de munitions" dans les Pyrénées-Orientales.

Un véritable arsenal a été découvert à son domicile à Perpignan. Un homme de 58 ans a été mis en examen pour "détention illégale d'armes et de munitions", a-t-on auprès de la gendarmerie. Présenté comme "un passionné d'armes 'compulsif'", il détenait environ 150 armes à feu, mais aussi un stock important de munitions.

A son domicile de Thuir, les gendarmes ont retrouvé un canon de fabrication artisanale, plusieurs pistolets mitrailleurs, une quarantaine d'armes d'épaule (fusils et carabines) et une centaine d'armes de poing, 400 kg environ de munitions, 11 kg de poudre, des roquettes ou encore des grenades inertes. Une source proche de l'enquête a précisé que "l'ensemble de ces armes étaient disséminées dans toute l'habitation sans être dissimulées".

D'où viennent les armes ? Les gendarmes n'ont pas précisé quelles investigations leur avaient permis de décider de perquisitionner le domicile de cet homme "qui n'était jusqu'alors pas connu pour des faits de délinquance". D'après L'Indépendant, l'homme, sans emploi, a amassé ces armes tout au long de sa vie, sans prendre conscience de l'arsenal à sa disposition.

La brigade de recherches de la gendarmerie de Perpignan a été saisie dans le cadre d'une information judiciaire et "va poursuivre les investigations afin de déterminer l'origine des armes", a précisé la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.