Perdu, il passe trois jours sous un arbre

  • A
  • A
Perdu, il passe trois jours sous un arbre
Un septuagénaire, porté disparu depuis jeudi dernier après une sortie en forêt pour cueillir des champignons, a passé trois jours seul dans le massif du col de l’Espinouse, dans l’Hérault.@ MaxPPP
Partagez sur :

Un septuagénaire parti cueillir des champignons a été retrouvé dimanche par un chasseur.

Les gendarmes qui ont recueilli Louis Primel Marty ont qualifié sa survie de "miracle". Ce retraité de 71 ans, porté disparu depuis jeudi dernier après une sortie en forêt pour cueillir des champignons,  a passé trois jours seul dans le massif du col de l’Espinouse, dans l’Hérault. Il a finalement été retrouvé dimanche, assis au bord d'une route, par un chasseur.

Il a bu de l’eau de pluie et mangé des champignons

L'alerte avait été donnée jeudi en fin d'après-midi par deux amis du septuagénaire qui avaient perdu sa trace au col de l'Espinouse, à Rosis. Les pompiers et les gendarmes, aidés par des chiens pisteurs, avaient alors ratissé la zone touffue et escarpée, sans succès. D’autant que le mauvais temps et le brouillard ont entravé les recherches et empêché l’utilisation d’un hélicoptère.

C'est vers midi, dimanche, qu'un chasseur a trouvé le septuagénaire, épuisé, assis au bord d'une route de montagne, à Castanet-le-Haut, à 5 kilomètres du lieu de sa disparition. Pour survivre, Louis Primel Marty a bu de l’eau de pluie et s’est nourri de châtaignes et de champignons, selon le Midi Libre. Il a été hospitalisé à Béziers pour des examens de contrôle car il souffre de problèmes cardiaques.