Percuté par un TER, il s’en sort indemne

  • A
  • A
Percuté par un TER, il s’en sort indemne
@ Maxppp
Partagez sur :

La voiture de l'homme de 38 ans a été percutée sur un passage à niveau à Fismes, dans la Marne.

Un véritable miracle s’est produit lundi soir. Le TER reliant Fismes à Reims, qui roulait à plus de 100 km/h, a percuté une voiture de plein fouet, au milieu d’un passage à niveau non-protégé. Et Jean-Yves Vasseur, l’automobiliste, s’en est sorti indemne.

Son véhicule a pourtant été percuté à hauteur du capot, avant d’être projeté sur le bas-côté. "L'automobiliste a indiqué avoir été ébloui par le soleil couchant, il a eu la vie sauve en freinant brusquement quand il a entendu le klaxon du TER qui a tapé l'avant de la voiture sans toucher l'habitacle", a précisé le major Philippe Henrion qui commande la brigade de Fismes.

Le passage à niveau sécurisé avant fin 2011

Le conducteur circulait sur un chemin de terre peu fréquenté, dont le passage sur la voie ferrée est dépourvu de barrières automatiques. Ce passage à niveau devrait être sécurisé avant la fin 2011.

La circulation des trains a été interrompue pendant deux heures lundi soir suite à l'accident et les six passagers qui se trouvaient à bord du TER ont été acheminés à destination en taxis.