Pédophilie : un prêtre du diocèse de Rouen devant la justice

  • A
  • A
Pédophilie : un prêtre du diocèse de Rouen devant la justice
"Un communiqué sera diffusé dans l'après-midi sur les chefs d'accusation", a-t-on indiqué au parquet.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Un prêtre de 74 ans du diocèse de Rouen a été déféré au palais de justice, après une garde à vue de 48 heures. Il est soupçonné d'actes de pédophilie. 

Un prêtre septuagénaire du diocèse de Rouen a été déféré au palais de justice sur des faits présumés d'actes de pédophilie, a-t-on appris jeudi auprès du parquet et de l'archevêché. "Un communiqué sera diffusé dans l'après-midi sur les chefs d'accusation",indique le parquet, confirmant une information de M6.

48 heures de garde à vue. Selon la chaîne de télévision, l'interpellation mardi du prêtre puis sa mise en garde à vue font suite à une plainte déposée par un jeune homme de 21 ans qui accuse le suspect d'avoir abusé de lui ces dix dernières années alors qu'il fréquentait la paroisse où il officiait. De son côté, le diocèse a indiqué dans un communiqué que "le père Bernard Lecoquierre, 74 ans, sort d'une garde à vue de 48 heures" et qu'il "est présenté au Procureur de la République dont nous attendons la décision".

Suspendu si mis en examen. "C'est avec une infinie tristesse que l'archevêque de Rouen a appris mardi la garde à vue, lui-même étant convoqué pour être auditionné", poursuit le communiqué. L'archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, doit donner à 17 heures une conférence de presse sur cette affaire.

"Sa première pensée va aux personnes qui seraient victimes d'agissements inqualifiables et encore plus scandaleux de la part d'un prêtre, et dont les effets très destructeurs sont connus", indique le communiqué qui précise que le prêtre sera suspendu s'il était mis en examen.