Pédophilie : il a "trahi tout le monde"

  • A
  • A
Pédophilie : il a "trahi tout le monde"
Les parents d'élèves de l'école de Meillac, en Ille-et-Vilaine, sont sous le choc après la mise en examen du directeur pour agressions sexuelles.@ MaxPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Les parents sont indignés après la mise en examen d’un enseignant d’Ille-et-Vilaine.

L’indignation. "Je suis horrifié d'apprendre ça". Les parents d'élèves sont sous le choc après la mise en examen vendredi soir d’un directeur d'école d’Ille-et-Vilaine, soupçonné d’agressions sexuelles sur trois de ses élèves, âgés de 8 à 9 ans. L’instituteur, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en détention provisoire.

>>> A LIRE AUSSI : Un enseignant écroué pour pédophilie

"Il a trahi la confiance de tout le monde", confie Eric Goron, le représentant des parents d'élèves, au micro d’Europe 1. Depuis son arrivée dans le village il y a trois ans, le directeur avait su se faire apprécier et rien ne laissait présager un tel comportement de sa part.

L’inquiétude. "Il avait un très bon contact avec les enfants, et c'est bien ce qui fait peur aujourd'hui aux parents", explique Eric Goron. "Dans ce type d'école, tous les enfants passent par les mêmes instituteurs. On peut se poser la question sur ce qui s'est passé il y a deux ou trois ans pour les élèves qui ont eu classe avec lui", s'inquiète-t-il.

"Une chose est sûre, je trouve ça un peu fort de café qu'on nous dise qu'il n'y a pas d'autres victimes", déplore Eric Goron. "Il ne faut pas dire que tous les enfants ont parlé", conclut-il. Désormais, la question que se posent tous les parents des élèves est la suivante : comment aborder le sujet avec leurs enfants ? Pour les aider, une cellule psychologique a été mise en place dans l'école de Meillac.