Pau : un smartphone Samsung brûle dans les mains d'un enfant puis explose

  • A
  • A
Pau : un smartphone Samsung brûle dans les mains d'un enfant puis explose
La batterie du smartphone Samsung a brûlé. Dix minutes plus tard, elle a fini par exploser. @ DR
Partagez sur :

L'incident s'est produit dimanche soir dans les Pyrénées-Atlantiques. La famille va porter plainte. 

"Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle." Totalement paniquée, un jeune garçon de 5 ans a vu le smartphone familial, un Samsung Galaxy J5, s'enflammer dans ses mains. Selon Sud-Ouest qui relate cet accident, la famille a décidé de porter plainte. 

Les parents isolent le téléphone et appellent les pompiers. "Le téléphone était dans les mains de mon fils", raconte Hicham Omari au journal Sud-Ouest. "Nous étions à table avec mes beaux-parents. Mon fils a crié ‘Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle'. J'ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m'ont dit de ne toucher à rien. J'avais vu des vidéos sur Youtube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l'ai laissé dans la chambre et j'ai éloigné les enfants". Ils ont ensuite appelé les pompiers qui sont rapidement intervenus. 

"Mon fils aurait pu perdre sa main !". La batterie du Samsung J5 a fini par exploser. "On a attendu qu'il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes", explique le père. "C'était une épaisse fumée noire". Et de s'indigner : "ce qui est scandaleux c'est que mon fils aurait pu perdre sa main !"

Samsung a connu de nombreux incidents similaires ces derniers mois. Début septembre, l'entreprise coréenne avait été obligée de suspendre les ventes du Note 7