Pau : un employé municipal soupçonné d'avoir abusé au moins huit jeunes garçons

  • A
  • A
Pau : un employé municipal soupçonné d'avoir abusé au moins huit jeunes garçons
L''homme a été déposé au commissariat de Pau après avoir reçu "une correction"@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

L'homme de 57 ans se faisait appeler "tonton" et avait toute la confiance des jeunes garçons.

Un quinquagénaire, employé de mairie dans une commune de l'agglomération paloise, a reconnu avoir abusé de huit garçons de quatre à treize ans au moment des faits lors de sa garde à vue, rapporte Sud Ouest samedi. Il a été placé sous contrôle judiciaire par la brigade départementale de la protection de la famille.

Il se faisait appeler "tonton". Le 4 mai, l'homme de 57 ans a été déposé au commissariat de Pau, le nez en sang après avoir reçu une correction, par les parents d'une victime et un jeune homme lui-même abusé et devenu majeur. Depuis deux mois, cet employé que les garçons appelaient "tonton" faisait l'objet de rumeurs, rapporte Sud Ouest. Une famille avait fini par interroger son enfant qui avait tout raconté. 

Des abus dès les années 1980. Les enquêteurs devront désormais préciser la nature des faits qui sont reprochés à l'homme ainsi que le nombre précis de ses victimes dans l'agglomération de Pau. Les premiers abus remonteraient aux années 1980. Une information judiciaire a été ouverte.