Pau : deux enfants meurent dans un incendie

  • A
  • A
Pau : deux enfants meurent dans un incendie
@ Max PPP
Partagez sur :

Leur mère a été conduite à l’hôpital. La piste du drame familial est privilégiée.

Accident domestique ou drame familial ? La question est posée à la suite de la mort de deux enfants de 6 et 5 ans dans l’incendie d’une maison mercredi soir à Pau. La mère, intoxiquée, a quant à elle été hospitalisée au CHU de la ville. Le parquet de Pau privilégie la piste du drame familial.

Les enfants retrouvés au sous-sol

Les faits se sont déroulés mercredi vers 18h30. Voyant de la fumée se dégager de la maison en rentrant du travail, le père de famille a alors donné l’alerte aux pompiers. A leur arrivée, les secours ont rapidement éteint l’incendie avant de découvrir dans le sous-sol de la maison, les corps des deux enfants, partiellement carbonisés. Les deux enfants étaient au niveau d'un local de chauffage, là où l'incendie s’est déclaré selon Sud Ouest.

La mère, intoxiquée par les fumées, a été hospitalisée au CHU de Pau. Très choqué, le père, qui aurait également inhalé des fumées, a lui aussi été hospitalisé à Pau, selon le parquet. Les deux parents sont âgés de 35 ans environ. La mère, ingénieur et professeur à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, était en congé maternité.

Deux parents cadres

La piste du drame familial est envisagée, a indiqué le parquet. Une enquête de flagrance, sous la direction du parquet, a ainsi été ouverte pour homicides volontaires sur mineurs, a-t-on ajouté. Des investigations scientifiques sont en cours. Une autopsie doit être pratiquée sur les corps des enfants jeudi ou vendredi à Toulouse, selon la même source.

Dans ce quartier pavillonnaire de Pau, les habitants qui connaissaient le couple et ses deux enfants sont sous le choc. « C'est une famille qui paraissait tout à fait normale », confiait un proche voisin, interrogé par Sud Ouest.