Patient oublié : "c'est inconcevable"

  • A
  • A
Patient oublié : "c'est inconcevable"
@ DR
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - La sœur du défunt oublié dans les toilettes d'un hôpital se dit révoltée.

>> L'INFO. Jean-Marcel Labbé est mort le jour de ses 56 ans, foudroyé par une rupture d'anévrisme dans les toilettes de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Il a été découvert que 36 heures plus tard par un agent de sécurité de l'établissement. Sa sœur, Marie Labbé a témoigné de son indignation au micro d'Europe 1 mardi.  

 • "C'est inconcevable". "Nous nous sommes tous inquiétés", explique-t-elle."Ma belle-sœur a téléphoné à l'hôpital aux alentours de 12h30 pour lui demander si son époux était toujours là. On lui alors répondu que mon frère n'avait absolument pas rendez-vous".  Alors la famille, imagine tous les cas de figure, jusqu'à la "fugue ou un désir de partir ailleurs". Pour Marie Labbé, le constat en est d'autant plus amer : "aujourd'hui, la tragédie nous amène à constater que notre frère était mort dans des toilettes depuis 36 heures et c'est inconcevable", confie la sœur du défunt la voix troublée par l'émotion.

• "J'en veux à tout le monde".  "J'en veux à tout le monde, bien évidemment", confesse la sœur du défunt, "aux gens du ménage, qui n'ont pas fait leur métier, qui ne se sont pas posés la question de savoir pourquoi les toilettes étaient fermées, au service de sécurité et à la direction de l'hôpital". Reste  l'incompréhension : "ce n'est pas possible de considérer que ce genre de chose passe dans la normalité", lance-t-elle ajoutant que "cela  ne doit plus arriver".