Pas-de-Calais : un migrant gravement blessé à l'arme blanche lors d'une rixe

Aux alentours de 19h, sur l'aire d'autoroute de l'Epître, entre Calais et Boulogne-sur-Mer, les secours sont intervenus pour un migrant blessé. Image d'illustration.
Aux alentours de 19h, sur l'aire d'autoroute de l'Epître, entre Calais et Boulogne-sur-Mer, les secours sont intervenus pour un migrant blessé. Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Transporté mercredi soir dans un état grave à l'hôpital, ses jours n'étaient plus en danger jeudi. 

Un migrant  a été gravement blessé mercredi soir à l'arme blanche lors d'une rixe sur une aire de l'autoroute A16 à hauteur d'Offrethun dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris de sources concordantes.

Retrouvé seul. Aux alentours de 19h, sur l'aire d'autoroute de l'Epître, entre Calais  et Boulogne-sur-Mer, "les secours sont intervenus pour un migrant ayant reçu un coup de couteau lors d'une rixe", mais "à leur arrivée la victime était seule", ont affirmé les pompiers. Selon eux, le migrant a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Entre Afghans et Syriens. Il s'agissait d'un affrontement entre migrants afghans et syriens, selon la préfecture du Pas-de-Calais. Le migrant, de nationalité syrienne, a été blessé d'un coup de couteau au thorax, mais ses jours ne sont pas en danger, a ajouté cette source, précisant qu'une enquête était en cours.