Pas-de-Calais : un enfant découvert mort sur une plage

  • A
  • A
Pas-de-Calais : un enfant découvert mort sur une plage
Des pêcheurs ont fait la macabre découverte mercredi matin à Berck-sur-Mer. Une enquête est ouverte.@ MAXPPP
Partagez sur :

Des pêcheurs ont fait la macabre découverte mercredi matin à Berck-sur-Mer. Une enquête est ouverte.

L'info. Le corps sans vie d'un enfant a été découvert mercredi matin sur la plage de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Le sexe et l'âge de la victime ne sont pas connus. Mais l'enfant paraît avoir environ deux ans. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit avoir lieu dans la journée pour déterminer les causes de la mort.

Sur la plage, hors de l'eau. Il était 8h15 quand des pêcheurs à la crevette ont fait la macabre découverte. Les pompiers ont aussitôt été alertés. Le corps a été trouvé sur le sable, "hors de l'eau", précise La Voix du Nord. Le quotidien régional indique par ailleurs que l'enfant était habillé et que ses vêtements n'étaient pas mouillés.

Pas de disparition signalée. "Le parquet a saisi le commissariat de Berck d'une recherche des causes de la mort et un médecin légiste s'est rendu sur place pour procéder à la levée de corps", a indiqué le procureur de Boulogne-sur-Mer. Aucune disparition d'enfant n'avait été signalée dans la région, croit savoir La Voix du Nord.