Pas-de-Calais : un corps calciné découvert dans une carrière

  • A
  • A
Pas-de-Calais : un corps calciné découvert dans une carrière
L'identité de la victime n'avait pas encore pu être déterminée lundi après-midi. (Photo d'illustration)@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

"A priori il s'agit d'un homme, mais il faut rester prudent, car le corps a été très endommagé, notamment au niveau du tronc", a précisé le procureur de la République à Boulogne-sur-Mer.

Un corps calciné a été découvert lundi matin à l'entrée d'une carrière à Leulinghen-Bernes, dans le Pas-de-Calais, près de Boulogne-sur-Mer, a appris l'AFP de sources concordantes.

"Un corps qui se consumait" découvert par un agent de sécurité. "Un agent de sécurité du site des Carrières du Boulonnais a aperçu vers 5h30 un corps qui se consumait", a expliqué le bureau du centre d'opération de la gendarmerie du Nord/Pas-de-Calais. L'identité de la personne n'avait pas encore pu être déterminée lundi après-midi, a déclaré une autre source proche du dossier. "A priori il s'agit d'un homme, mais il faut rester prudent, car le corps a été très endommagé, notamment au niveau du tronc", a précisé Pascal Marconville, procureur de la République à Boulogne-sur-Mer.

L'hypothèse criminelle pas écartée. Au moment de la découverte du corps, seuls des véhicules d'entreprise se trouvaient sur le parking des Carrières du Boulonnais. Si toutes les pistes restent envisageables, dont celles du suicide, Pascal Marconville n'écarte pas l'hypothèse criminelle : "C'est un endroit isolé. On a déjà vu des règlements de compte dans ce genre de lieu." L'enquête est menée par la section de recherche de Boulogne-sur-Mer et la brigade de recherche de Calais.