Pas-de-Calais : 8 migrants retrouvés vivants dans un camion frigorifique, dont 7 mineurs

  • A
  • A
Pas-de-Calais : 8 migrants retrouvés vivants dans un camion frigorifique, dont 7 mineurs
Un migrant à Calais. Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Parmi eux, sept mineurs de plus de 15 ans. Ils ont été confiés à France Terre d'Asile.

Huit migrants érythréens, dont sept mineurs, ont été retrouvés sains et saufs dans un camion frigorifique lundi matin à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture.

En "bonne santé". Les huit migrants ont tous été retrouvés en "bonne santé" et les sept qui sont mineurs, tous âgés de plus de 15 ans, ont été "confiés à France Terre d'Asile pour leur accueil au sein du foyer pour jeunes réfugiés de Saint-Omer", a ajouté cette source.

Pas de préjudice pour le transporteur. La société de transport, spécialisée dans le commerce alimentaire, n'a pas subi de préjudice significatif, selon la préfecture.

Des précédents récents. Samedi, treize Iraniens, dont trois mineurs, avaient également été retrouvés sains et saufs dans un camion frigorifique, cette fois sur une aire d'autoroute de l'A26, dans l'Aisne. La veille, ce sont deux autres migrants cachés dans un camion, une Afghane de 38 ans et son fils de 22 ans, qui avaient été secourus par des gendarmes à Croix-en-Ternois, toujours dans le Pas-de-Calais.