Paris : vaste opération anti-crack

  • A
  • A
Paris : vaste opération anti-crack
@ Capture d'écran I>Télé
Partagez sur :

DROGUE - Au moins une trentaine de personnes ont été interpellées, principalement dans une cité du XIXe arrondissement de Paris.

Au moins une trentaine de personnes, soupçonnées d'être impliquées dans un vaste trafic de drogue, ont été interpellées lundi matin lors d'une importante opération de police dans une cité du XIXe arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Une opération entre Paris et Aubervilliers. Près de 150 policiers sont intervenus dès 6h00 dans cette cité sensible du XIXe, la cité Reverdy, réputée être une plaque tournante parisienne de la drogue, a assuré l'une des sources, confirmant une information de I-télé. Les policiers ont également agit à Aubervilliers, où au moins deux des individus recherchés n'ont pu être interpellés.

>> Les images de l'opération filmées par I-télé :

Les enquêteurs ont ciblé "un clan familial, fort de dix-sept frères et soeurs", dixit Le Point, qui ajoute : "la revente de crack et de cocaïne rapporte 6 000 à 8 000 euros par jour au clan familial. Les bénéfices seraient réinvestis au Mali et au Sénégal. Selon une source policière, parmi les interpellés, plusieurs appartiennent à la même famille, probablement "les têtes du réseau".

Le fruit d'une longue enquête. Cette opération intervient après plus de six mois d'enquête menée par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne. "Cela fait un bout de temps qu'on travaille dessus", a assuré la source policière.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

ZOOM - Drogues de synthèse, l’avant-garde narcotique

EN IMAGES - L'enfer du crack