A Paris, un Saoudien se fait voler 15.000 euros

  • A
  • A
A Paris, un Saoudien se fait voler 15.000 euros
@ MAXPPP
Partagez sur :

PARIS - Un membre de l'ambassade d'Arabie Saoudite s'est fait voler dans le XVIe arrondissement. Les vols contre les ressortissants Saoudiens se multiplient.

Ils semblent être devenus des cibles privilégiées. Un Saoudien a été délesté de 15.000 euros en liquide, contenus dans sa sacoche. Le vol a eu lieu mardi après-midi dans un restaurant du XVIe arrondissement, révèle jeudi Le Parisien.

La victime, un attaché culturel de l'ambassade d'Arabie Saoudite a porté plainte après avoir constaté la disparition de sa sacoche, contenant également des effets personnels, ajoute le quotidien.

Les Saoudiens ciblés ?  Les vols contre les ressortissants saoudiens se multiplient. En août, des voleurs bien renseignés s'en étaient pris au prince Saoudien Abdul Aziz Bin Fahd. Un commando armé avait braqué l'une des voitures du convoi du prince, dans le nord de Paris. Un véhicule qui transportait trois personnes, mais surtout 500.000 euros en liquide.

>> LIRE AUSSI - INFO E1 - Convoi saoudien braqué à Paris : un butin à 500.000 euros

En octobre, une princesse saoudienne s’était fait dérober deux sacs laissés dans une voiture, rappelle le quotidien. Montant estimé du vol : 25.000 euros.