Paris : un policier retrouvé pendu dans le bois de Vincennes

L'homme avait déjà tenté de se suicider au même endroit il y a quelques semaines mais avait été sauvé de justesse. (Illustration)
L'homme avait déjà tenté de se suicider au même endroit il y a quelques semaines mais avait été sauvé de justesse. (Illustration) © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
L'homme avait déjà tenté de se suicider au même endroit avec son arme de service et avait été sauvé de justesse.

Un fonctionnaire de police a été retrouvé pendu à un arbre dans le bois de Vincennes, tôt samedi matin, rapporte Le Parisien. L'homme avait déjà tenté de se suicider au même endroit il y a quelques semaines mais avait été sauvé de justesse. 

L'homme était capitaine de police. C'est l'épouse du policier, également fonctionnaire de police, qui avait donné l'alerte et une recherche avait été lancée en pleine nuit. Le téléphone portable du policier a permis de le géo-localiser. Ses collègues et ses proches ont ratissé tout le secteur et ont découvert son corps. Ils ont tenté de lui prodiguer les premiers soins et même les sapeurs-pompiers n'ont pas réussi à le ranimer. L'homme était capitaine de police à Maison-Alfort, dans le Val de Marne. L'IGPN, la police des police, et le magistrat de permanence se sont rendus sur place. 

Le Parisien rappelle qu'un gardien de la paix a récemment mis fin à ses jours à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, un gendarme à Méru, dans l'Oise ainsi qu'un autre à Vans, dans l'Ardèche