Paris : un policier agressé à Barbès

  • A
  • A
Paris : un policier agressé à Barbès
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le voleur qu’il tentait d’appréhender dimanche à Paris lui a asséné plusieurs coups de couteaux.

Un policier a reçu, dimanche soir à Paris, plusieurs coups de couteaux, dont un à l’abdomen l’a sérieusement blessé. Il tentait d’appréhender avec ses collègues, un homme qui venait probablement de voler un sac à l’arraché au métro Barbès-Rochechouart dans le 18e arrondissement.

La course-poursuite a pris fin quand le fonctionnaire a été poignardé, à proximité immédiate d'un établissement de restauration rapide, selon plusieurs sources. L’homme a pris la fuite et reste introuvable. Cinq personnes "ayant participé à l'attroupement" permettant à l’agresseur de prendre la fuite ont été interpellés dimanche soir et sont depuis en garde à vue dans les locaux du 2e DPJ, a-t-on appris de sources proches du dossier.

De plus en plus de violences

Interrogé par Europe 1, Claude Camus, du syndicat de police Alliance, a dénoncé "de plus en plus de violences" à l’encontre des policiers. Ce genre d’actes "n’est pas courant, heureusement, mais il y a de plus en plus de blessés", a-t-il souligné.

"Ça devient de plus en plus grave" :

Hospitalisé avec un pronostic vital engagé à l'hôpital Lariboisière (10e arrondissement de Paris), le policier a été opéré pendant la nuit et ses jours ne sont plus en danger. Il appartient à la brigade anti-criminalité de la brigade des réseaux ferrés.

Selon Le Parisien, les agresseurs du fonctionnaire auraient aussi porté un coup de couteau à la victime du vol à l’arraché, mais elle n'a pas eu besoin d'itnervention médiclae. Le quotidien ajoute que les enquêteurs ont commencé à visionner les enregistrements de vidéosurveillance afin d’identifier les auteurs de l'agression.