Paris : un homme battu et séquestré pour sa carte bleue

  • A
  • A
Paris : un homme battu et séquestré pour sa carte bleue
L'homme a été séquestré et frappé par trois individus qui voulaient lui voler sa carte bleue@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Trois hommes ont été arrêtés à Paris. Ils sont suspectés d'avoir séquestré et roué de coups un homme dans le but de lui extorquer sa carte bleue et son code bancaire.

Les faits remontent au 23 janvier dernier. Un quinquagénaire alcoolisé attend sa compagne sur le parvis de la gare d'Austerlitz, à Paris. Trois hommes s'approchent alors et l'obligent à monter dans une voiture, raconte Le Parisien. La victime est alors emmenée dans un appartement. Là, les sévices commencent. L'homme est frappé à coups de pied et de poing.

Les ravisseurs parviennent à s'emparer de la carte bleue du quinquagénaire et le contraignent à leur donner son code confidentiel. La calvaire de la victime dure deux heures. Elle est finalement relâchée, regagne son domicile et appelle la police. Rapidement, les enquêteurs identifient les trois ravisseurs, filmés par les caméras de vidéosurveillance de la gare d'Austerlitz. Ils viennent d'être interpellés. Blessé au bras, le quinquagénaire s'est vu prescrire 45 jours d’interruption totale de travail (ITT).