Paris : un bus hors de contrôle provoque de nombreux dégâts

  • A
  • A
Paris : un bus hors de contrôle provoque de nombreux dégâts
Image d'illustration.@ LOIC VENANCEAFP
Partagez sur :

Une des passagères du bus a été légèrement blessée dans cet accident survenu dimanche. Le chauffeur aurait été victime d'un malaise ou d'un évanouissement.

L'incident n'a fait qu'un seul blessé léger. Un miracle au vu des dégâts provoqués dimanche par un bus totalement hors de contrôle dans le 17e arrondissement de Paris, a rapporté Le Parisien.

Des voitures percutées. C'est aux alentours de 16 heures que le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, un bus de la ligne 30 qui fait la liaison entre la Gare de l'Est et le Trocadéro. Le bus, qui transportait alors une poignée de passagers, a dévalé le boulevard de Courcelles. Après avoir traversé la chaussée, il a percuté plusieurs voitures garées en sens inverse. 

Une voiture encastrée dans un arrêt de bus. Le choc a été très violent. Une voiture a eu son pare-choc arraché, une autre a fini sa course contre un arbre, une troisième est partie s'encastrer dans un arrêt de bus et une quatrième a été traîné par le bus sur 20 mètres.



Le chauffeur victime d'un malaise ? Par miracle, personne ne se trouvait dans une des voitures ou sur le trottoir au moment de cet accident. Seule une passagère, qui souffrait des cervicales, a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers. A priori, le chauffeur du bus aurait été victime d'un malaise ou d'un évanouissement alors qu'il était au volant. Il a été hospitalisé.