Paris : six kilos d'explosifs et cinq interpellations

  • A
  • A
Paris : six kilos d'explosifs et cinq interpellations
@ MAXPPP
Partagez sur :

ENQUÊTE - Pour les enquêteurs, ces explosifs étaient destinés à des attaques de distributeurs de billets.

EXPLOSIFS. Six kilos d'explosifs saisis et cinq hommes en garde à vue. C'est pour l'heure le bilan d'une opération, menée par les enquêteurs de l'Office de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO), qui a débuté lundi par la découverte d'un kilo d'explosifs dans une voiture Porte de la Villette, à Paris.

Dans la voiture : explosifs, détonateurs et calibres. Selon les informations d'Europe 1, trois individus ont été arrêtés Porte de la Villette. Deux d'entre eux étaient les vendeurs des explosifs, deux pains de 500g retrouvés dans la voiture, et le troisième un acheteur. Dans le véhicule, les policiers ont également retrouvé plusieurs détonateurs et un pistolet de calibre 7'62.

Deux autres arrestations. Les enquêteurs ont ensuite poussé leurs investigations jusque dans le département de Seine-et-Marne. C'est là que deux autres hommes ont été interpellés dans les alentours de Pontault-Combault. Les perquisitions ont également permis de découvrir 5 autres kilos d'explosif PEP 500, des grenades et des munitions de  7'62.  Les policiers soupçonnent que cet attirail du parfait artificier ait été destiné à des attaques de distributeurs automatiques de billets (DAB), voire de fourgons. Les cinq suspects, tous âgés d'une quarantaine d'années, ont été placés en garde à vue à Nanterre au siège de la direction centrale de la police judiciaire. Les enquêteurs de l'OCLCO disposent au total de 96 heures au maximum pour les interroger.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Un homme interpellé avec 1 kg d'explosifs à Paris