Paris : poignardé, il se fait conduire par un taxi devant les policiers

  • A
  • A
Paris : poignardé, il se fait conduire par un taxi devant les policiers
@ REUTERS
Partagez sur :

Un chauffeur de taxi a interpellé les policiers présents sur la place Vendôme pour qu'ils viennent en aide à son client, poignardé quelques minutes plus tôt.

C'est une scène digne d'un film qui s'est déroulée jeudi soir, place Vendôme, à Paris. Un chauffeur de taxi a interpellé les policiers présents sur la place pour qu'ils viennent en aide à son client, poignardé quelques minutes plus tôt, rapporte Métronews. Finalement, la victime a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.

"Il s'est écroulé devant la police". La scène a eu lieu place Vendôme, l'un des lieux les plus sécurisés de Paris, avec ses bijouteries, ses boutiques de luxe et le ministère de la Justice. Jeudi, vers 17h30, un taxi déboule à vive allure en klaxonnant devant les policiers qui entreprennent alors de l'arrêter. Mais la chauffeur s'arrête net devant eux et ouvre la portière arrière de son véhicule. Là, les policiers tombent sur un homme gisant dans la voiture. "Il avait le flanc droit en sang, il boitait. Il a fait quelques pas autour de la voiture et s'est écroulé devant la police avant de perdre connaissance", raconte un témoin à Métronews.

Un endroit "où il y avait des policiers, le plus possible". Rapidement, les enquêteurs apprennent que l'homme a été poignardé, alors qu'il se trouvait dans le 9eme arrondissement de Paris. La victime a alors décidé de prendre un taxi. Une fois à bord, il a demandé au chauffeur de le déposer à un endroit "où il y avait des policiers, le plus possible". Quand le chauffeur s'est aperçu que son passager était blessé et en sang, il l'a alors conduit place Vendôme, l'endroit le plus proche auquel il a pensé.