INFO E1 - Paris dément les projets d'attentats dans le métro

  • A
  • A
INFO E1 - Paris dément les projets d'attentats dans le métro
@ REUTERS
Partagez sur :

Les services de renseignements français n'ont aucun élément permettant de confirmer les déclarations du Premier ministre irakien. 

L'INFO. Selon les informations d'Europe 1, à cette heure, les services de renseignement français n'ont aucun élément permettant de confirmer les déclarations du Premier ministre irakien sur des projets d'attentats de l'Etat islamique à Paris. L'Irak assure avoir obtenu des renseignements "crédibles" faisant état de projets d'attentats du groupe djihadiste Etat islamique contre des métros à Paris et aux Etats-Unis.

Washington dément aussi. De son côté, le gouvernement américain botte en touche pour l'instant. Selon une source gouvernementale américaine, Washington ne détient aucun élément permettant d'accréditer les déclarations d'Haïdar al Abadi. Sous couvert d'anonymat, cette même source a cependant reconnu que les Etats-Unis avaient déjà appris par le passé que d'autres groupuscules radicaux avaient l'intention de frapper les réseaux de transports américains. la déclaration du chef du gouvernement irakien survient juste après l'exécution de l'otage Hervé Gourdel en Algérie par un groupe qui a fait allégeance à l'Etat islamique. Cet assassinat avait provoqué le relèvement des mesures de sécurité dans les lieux publics et les transports en France.