Paris : mort d'un adolescent de 15 ans poignardé dans une rixe entre bandes

  • A
  • A
Paris : mort d'un adolescent de 15 ans poignardé dans une rixe entre bandes
La rixe a eu lieu dans le quartier de la rue de la Roquette en début de soirée. (Illustration) @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Un adolescent de 15 ans est mort poignardé lors d'une rixe entre bandes dans le 11ème arrondissement de Paris samedi soir.

Un adolescent de 15 ans est mort samedi soir après avoir été poignardé lors d'une rixe entre bandes dans le 11ème arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Deux personnes interpellées. Une trentaine de personnes se sont opposées lors de la rixe qui a eu lieu dans le quartier de la rue de la Roquette en début de soirée, entre 19h30 et 20h, selon une de ces sources. Parmi les protagonistes, un garçon de 15 ans, soudainement poignardé dans le dos. La victime s'effondre, aussitôt secourue par un passant qui commence un massage cardiaque vite relayé par les policiers de la brigade anticriminalité puis par les pompiers. Le cœur repart. L'adolescent est transporté d'urgence à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, mais il finit par succomber à sa blessure une heure et demie après le coup de couteau.

Deux personnes ont été interpellées par la police qui vérifiait samedi soir leur degré d'implication dans cette rixe mortelle au cours de laquelle une autre personne a été plus légèrement blessée, a précisé une autre source. Des renforts de police ont été positionnés dans le secteur, a indiqué la préfecture de police de Paris. 

Bandes ennemies. Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe qui s'est déroulée dans ce quartier de la capitale très fréquenté le samedi soir, a opposé des bandes du 11ème et du 20ème arrondissement de Paris.