Paris : les gares du Nord et de l’Est touchées par des pannes

Le trafic des RER B en direction de l'aéroport CDG a notamment été impacté.
Le trafic des RER B en direction de l'aéroport CDG a notamment été impacté. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
, modifié à
Le trafic ferroviaire en gares de l'Est et du Nord, à Paris, a été perturbé pendant près d'une heure vendredi soir, en raison de problèmes électriques. 

Après Montparnasse, c’est au tour des gares parisiennes du Nord et de l’Est d’être touchées par des perturbations vendredi soir. Le trafic des trains a été totalement interrompu pendant près d'une heure à la gare de l’Est vers 18h, rapporte France Bleu.

Trafic interrompu à la gare de l'Est. Un problème d’alimentation électrique est à l’origine de ces perturbations, après qu’une rame de train a fait disjoncter le système électrique à Château-Landon. Le problème identifié, le trafic a repris vers 19h mais des retards sont à prévoir sur les TGV, les TER ainsi que les trains de banlieue, fortement ralentis jusqu’à 22h.

Les orages perturbent le trafic en gare du Nord. La gare du Nord a également été impactée vendredi soir par des perturbations. Le trafic a notamment été interrompu vers 18h30 sur la ligne du RER B entre Paris et l’aéroport de Charles-de-Gaulle dans les deux sens de circulation, "suite à une rupture d’alimentation électrique" causée par les orages, a fait savoir la SNCF. D'après BFMTV, la circulation a pu reprendre progressivement vers 19h20.