Paris : le preneur d'otages téléphone à Rue89

  • Copié
, modifié à

Une prise d'otages dans une agence Pôle Emploi est en cours à Paris lundi matin, selon une source policière. Un forcené armé qui a contacté Rue89, par téléphone, peu après le début de sa prise d’otages.

"Allo, j'ai pris deux otages à l'agence Pôle emploi de Beaumarchais, dans le XIe arrondissement de Paris. Voici mes revendications". C'est en ces termes que Christian Denisot, 45 ans, a appelé le site pour les informer de son geste qu'il qualifié de "critiquable", avant tout de même de préciser la "légitimité" de son objectif.

Les revendications du preneur d'otages tournent autour de la précarité dont il dit être victime mais aussi du "mépris dont il se dit être l'objet de la part de l'administration de Pôle emploi", précise Rue89. Critiquant le secteur de l'emploi, dans un mail qu'il a fait suivre à Rue89, le preneur d'otages se présente ainsi : "Je m'appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, français moyen".

"Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens, de Français, je galère. Mais depuis quelques années, j'ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité", précise-t-il. Des policiers ont été déployés sur place.