Paris : le chauffeur de taxi agressé est mort

  • A
  • A
Paris : le chauffeur de taxi agressé est mort
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Une altercation avait éclaté entre l'homme, âgé de 56 ans, et trois de ses clients. C'est au moment de porter plainte que l'homme avait fait un malaise cardiaque.

L'INFO. Une semaine après avoir été agressé par trois clients, un chauffeur de taxi parisien est mort à l'hôpital Necker, jeudi, d'après les informations d'Europe 1. C'est à la suite d'une violente altercation avec trois de ses quatre passagers que l'homme, qui était âgé de 56 ans, a subi un violent malaise cardiaque. Deux des trois suspects, mis en examen, sont actuellement écroués.

Les faits. Jeudi 11 septembre au petit matin, une dispute éclate entre le conducteur du taxi et trois de ses clients, qui sortaient ivres et probablement sous l'emprise de stupéfiants, d'une discothèque. "Excédé, il leur a demandé de descendre de son véhicule", expliquait une source policière. Le premier coup est donné par le chauffeur, selon les premiers éléments de l'enquête, mais un passager prend rapidement le dessus et "le chauffeur a alors reçu plusieurs coups de talons aiguille", a raconté cette source, qui précise que le quatrième passager est hors de cause. La police, appelée dans le VIIe arrondissement de Paris, emmène ensuite le taxi et ses trois clients au commissariat. A son arrivée, le chauffeur fait un malaise cardiaque et est pris en charge par le Samu. Selon une source policière, il avait déjà des antécédents cardiaques.

Hospitalisé depuis une semaine à l'hôpital Necker, le chauffeur de taxi n'a finalement pas survécu à son attaque. L’enquête est actuellement entre les mains du troisième district de la police judiciaire parisienne.