Paris : la place de la République brièvement évacuée après une alerte à la bombe

  • A
  • A
Paris : la place de la République brièvement évacuée après une alerte à la bombe
La place de la République a été évacuée
Partagez sur :

PARIS - La place de la République a été brièvement évacuée mardi à la mi-journée sur ordre de la police en raison de la présence d'un colis suspect et le métro partiellement coupé.

La place de la République et la station de métro République ont été brièvement évacuées mardi à 13h15 en raison de la présence d'un colis suspect. La RATP annonce avoir "évacué sur l'ordre de la police". Cette alerte a conduit pendant une heure à une interruption partielle du trafic sur les lignes 3, 5, 8, 9 et 11, qui passent par la station République, point de passage pour de nombreux Franciliens.


Principe de précaution. Selon la police, il s'agit d'un "principe de précaution poussé à l'extrême". Même s'il s'agissait d'une fausse alerte. Le trafic du métro à donc repris 14h15.


Multiplication des alertes depuis les attentats. Les alertes se multiplient à Paris depuis les attentats qui ont fait au moins 130 morts dans la soirée du 13 novembre dans la capitale et aux abords du Stade de France, à Saint-Denis. La place de la République a été immédiatement évacuée ce mardi en raison de sa proximité avec les terrasses de restaurants et de café ainsi que la salle de concert du Bataclan, visés par les attentats de vendredi dernier.