Paris : interpellation en marge d'une manif propalestinienne

  • A
  • A
Paris : interpellation en marge d'une manif propalestinienne
@ REUTERS/Carlos Garcia Rawlin
Partagez sur :

Ce jeune homme de 21 ans est soupçonné d'avoir "saccagé une voiture de police" en marge du rassemblement de soutien aux Palestiniens de Gaza. 

INFO. Un jeune homme de 21 ans a été interpellé mercredi, soupçonné d'avoir "saccagé une voiture de police" en marge d'une manifestation propalestinienne à Paris le 13 juillet, a-t-on appris jeudi de source policière.

Un groupe de jeune s'en prend à une voiture de Police. En marge de la manifestation qui avait réuni 7.000 personnes, selon la police, 30.000 selon les organisateurs du côté de la rue de la Roquette notamment, un groupe de jeunes gens avait "saccagé" un véhicule de la police "brisant les vitres, les sièges et y dérobant des objets", selon la source.

>> A LIRE AUSSI - Un rassemblement pro-palestinien tourne mal à Paris

Le présumé "meneur" a été identifié grâce à des caméras de vidéoprotection puis interpellé chez lui à Drancy, en Seine-Saint-Denis, par la Sûreté territoriale. Il sera déféré devant la justice jeudi soir. Dimanche 13 juillet, à l'issue de cette manifestation en soutien aux Palestiniens de Gaza, des incidents avaient eu lieu devant la synagogue de la rue de la Roquette.