Paris : incendie dans un atelier de maroquinerie, 2 pompiers légèrement blessés

  • A
  • A
Paris : incendie dans un atelier de maroquinerie, 2 pompiers légèrement blessés
@ AFP
Partagez sur :

Un incendie a dévasté vendredi matin des ateliers de maroquinerie dans le centre de Paris et deux pompiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention.

Des ateliers de maroquinerie situés à Paris ont été dévastés par un incendie et deux pompiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention. 

"Le feu a pris dans une impasse". Les pompiers ont été appelés à 6h30 pour un feu Cour de l'Ours, dans le 11e arrondissement, à quelques centaines de mètres de la place de la Bastille. "Le feu a pris dans une impasse dans un atelier de maroquinerie entouré de part et d'autre de logements habités. Le but était d'éviter la propagation du feu, une centaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour prendre le feu en tenaille", a déclaré à l'AFP le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole des pompiers de Paris.

600m2 dévorés par les flammes. Les pompiers sont parvenus à éviter la propagation de l'incendie aux habitations mais les flammes ont dévoré 600 m2 d'atelier. Deux pompiers ont été légèrement blessés, l'un souffrant d'une entorse et l'autre d'une luxation d'épaule. Le feu a été maîtrisé à 8h30.